Sécurisation

Pour maîtriser les nombreux risques générés par l'utilisation d'Internet et des systèmes de messagerie électronique, de plus en plus d'entreprises filtrent les accès au réseau.

Saviez-vous que

  • plus de 90% des messages électroniques circulant dans le monde sont des spams ?
  • Réseaux sociaux, jeux en ligne, vidéos en streaming ou téléchargements... Près de 60% du temps passé sur Internet au bureau est consacré au surf personnel, selon une étude Olfeo publiée fin mars 2012.

Mais pour les employeurs, les problèmes liés à l'utilisation d'Internet et de la messagerie électronique vont bien au-delà d'une simple perte de productivité. Les risques juridiques (visites de sites illicites, téléchargements illégaux...), les problèmes liés à la sécurité du système d'information (propagation de virus, spywares...) ou tout simplement la diminution des performances du réseau (saturation de la bande passante) poussent de plus en plus d'entreprises à filtrer les accès à Internet.

schema mailcube

Pour répondre à ces problématiques, Add-On Consulting vous propose des solutions visant à stopper ces débordements et met à disposition des clients des passerelles hébergés en cœur de réseau assurant le rôle d’Anti-Spam et Filtrage URL.

Source :
http://www.vade-retro.com/fr/mailcube_benefices.asp
http://lentreprise.lexpress.fr/

Share